

Start-ups : inscrivez votre innovation au programme
de pré-incubation Greenhouse de Climate-KIC,
en faveur du climat
Vous portez un projet d’innovation ou d’entreprise qui aura un impact positif sur le climat ? Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou salarié, il est temps de vous entourer pour réussir !
Greenhouse : les inscriptions au programme sont ouvertes
Climate-KIC – initiative européenne public-privé d’aide à l’innovation pour le climat – ouvre actuellement les candidatures au programme Greenhouse, LE rendez-vous du mois de novembre à ne pas manquer pour les néo-entrepreneurs.
Faciliter votre parcours d’entrepreneur “climato-compatible”
Greenhouse est un programme de pré-incubation de votre start-up, destiné à bien la structurer en vue de son succès commercial. Pendant 6 mois, vous bénéficierez de conseils avisés, d’un réseau de partenaires actifs et d’une aide financière… une première étape, qui vous fera gagner du temps et sécurisera votre parcours d’entrepreneur.
Trois étapes pour intégrer le programme Greenhouse
Pour bénéficier du programme Greenhouse, vous devrez faire la démonstration de l’intérêt de votre projet en matière d’atténuation ou d’adaptation au changement climatique. Les étapes ? Constituer votre dossier en ligne, sur le site de Climate-KIC, réussir la sélection sur dossier, et convaincre le jury d’admission lors de votre pitch. En France, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 novembre 2016.
Case study
Comment Cycle Farms est passé de “bonne idée” au rang de start-up prometteuse… Interview de Marc-Antoine Luraschi, co-fondateur, à l’issue du programme Greenhouse
À propos de Cycle Farms
Cycle Farms s’apprête à lancer sur le marché africain un processus de transformation de la matière organique en protéines animales, sous forme d’insectes. Ces protéines seront intégrées à l’alimentation des poissons de l’industrie piscicole et seront produites localement.
L’innovation de Cycle Farms permet : de supprimer l’impact du transport des farines de poisson • de réutiliser les biodéchets et réduire les émissions de GES liées à leur décomposition • de limiter le recours aux terres arables : 150 m2 d’infrastructures Cycle Farms suffisent à produire l’équivalent en protéines de 150 ha de soja.
Le projet a bénéficié du programme Greenhouse en janvier 2016. L’entreprise Cycle Farms est désormais intégrée au programme d’accélération de Climate-KIC, qui accompagne les start-ups en phase de commercialisation de leur innovation. Lancement prévu sur le marché africain : fin 2017.