Paquet réseaux : Suède et France haussent le ton face à Bruxelles

(c) – Jacopo Landi

« L’UE ne devrait pas pouvoir capter les revenus générés par l’électricité suédoise ». La ministre de l’Énergie et des Entreprises du pays scandinave, Ebba Busch, est catégorique sur le réseau X. Le « paquet réseaux » proposé par Bruxelles ne la satisfait pas. Si la législation européenne demeure telle quelle, la Suède ne construira pas une nouvelle interconnexion prévue avec le Danemark, a-t-elle annoncé vendredi dernier. Stockholm demande aussi ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

 

Article précédentLe nouvel état-major de Voltalia
Article suivantChauffage : où sont les leviers d’économies ?