Accueil A la Une Le débat sur la politique énergétique française entre dans le dur [Dossier]

Le débat sur la politique énergétique française entre dans le dur [Dossier]

0
Le débat sur la politique énergétique française entre dans le dur [Dossier]
France, Pyrénées-Orientales (66), Trouillas, site de Canterrane, 94 000 m2 de toiture photovoltaïque sur des serres pour la culture d’asperges, d'une puissance de 11,6 MWc, Cap Vert Energie, producteur indépendant d'énergie renouvelable (vue aérienne) (Crédit : Cap Vert Energie)
Print Friendly, PDF & Email

Entre planification écologique et réforme du marché de l’électricité européen, la rentrée s’annonce très chargée pour le monde de l’énergie et cruciale pour son avenir. L’instrument législatif clé, la loi de programmation sur l’énergie et le climat (LPEC), doit être présenté cet automne. Sept groupes de travail ont été mis en place pour le préparer.

Les orientations sur lesquelles planchent les pouvoirs publics sont déjà connues, mais doivent se concrétiser dans un texte officiel. Pour rappel, la LPEC est prévue par la loi Energie et Climat de 2019. Elle fixe les grands objectifs de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC), qui doivent être mises à jour au plus tard un an après son adoption.

Exercice inédit mais fondamental, la LPEC devait ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte