Un français à la tête de MHI Vestas

Print Friendly, PDF & Email
Philippe Kavafyan

Philippe Kavafyan devient CEO de MHI Vestas Offshore Wind, la joint venture formée par Mitsubishi et Vestas en 2013, en charge du développement mondial dans l’éolien offshore. Il collaborera avec Lars Bondo Krogsgaard, nommé co-CEO de la société. Dirigée avant par le tandem constitué de Jens Tommerup et Tetsushi Mizuno, MHI Vestas Offshore a souhaité trouver des dirigeants issus de l’extérieur, en dehors des équipes des deux actionnaires de la JV, selon le communiqué de Vestas Wind Systems et de Mitsubishi Heavy Industries. 

Auparavant à la tête ...

d’Adwen Offshore repris en 2017 par Siemens-Gamesa, Philippe Kavafyan compte 25 ans d’expérience dans l’énergie et 12 dans l’éolien. Il a travaillé chez EDF, GE et Areva ; depuis 2012, il s’est investi sur les appels d’offres en France mais aussi dans les projets industriels allemands dans l’éolien en mer posé, concrétisés – à la différence des chantiers français. Philippe Kavafyan est diplômé de l’X (1990) et de l’École des Mines (1993). 

Lars Bondo Krogsgaard arrive pour sa part du fabricant éolien Nordex, qu’il a dirigé  comme CEO jusqu’en avril 2017 et avait rejoint en 2010 en tant que responsable des ventes. Il avait auparavant travaillé chez Dong (maintenant Ørsted) et Siemens Wind Power. Il est notamment titulaire d’un MBA de la Copenhagen Business School.