Économie d’Énergie appuie sur l’accélérateur [Entretien]

Print Friendly, PDF & Email
Myriam Maestroni

Entretien avec Myrian Maestroni, PDG d’Economie d’Energie (50 M€ de chiffre d’affaires en 2016, 170 collaborateurs) –

Depuis son lancement en 2011, la société spécialisée dans la création de plateformes digitales et de programmes pour faciliter la rénovation énergétique a permis le versement de plus de 175 millions d’euros via les certificats d’économies d’énergie (CEE) pour la réalisation 500 000 travaux de rénovation. Ses 80 plateformes ont reçu plus de 10 millions de visiteurs. Et Myriam Maestroni compte bien profiter d’un contexte porteur pour doubler ces résultats d’ici à 2020. Gros plan sur ses ambitions.

GreenUnivers : Le Plan Rénovation énergétique de Nicolas Hulot et Jacques Mézard, présenté il y a quelques jours, vous offre-t-il un contexte favorable ?

Myriam Maestroni : Ce plan revient à enfin dresser un état des lieux qui n’avait pas été fait sur l’ampleur du problème en matière de besoins de rénovation énergétique. Cela fait 5 ans que je répète qu’on est très en-dessous des objectifs que l’on devrait avoir. On sait que la moitié des logements consomme de 6 à 9 fois plus d’énergie que ceux construits sur la base des réglementations techniques de 2012. C’est invraisemblable. Aujourd’hui, quand Nicolas Hulot parle de son plan de rénovation énergétique, il chiffre la taille du marché. Ça démontre l’ampleur ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.