De nouveaux collaborateurs autour de Nicolas Hulot, Brune Poirson et Sébastien Lecornu

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Hulot (ministère de la Transition écologique et solidaire)

Le Journal officiel publie aujourd’hui la liste actualisée – mais pas nécessairement complète – des collaborateurs de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire (liste complète ci-dessous), ainsi que ceux de ses deux secrétaires d’EtatBrune Poirson et Sébastien Lecornu.

Baptiste Perrissin-Fabert devient conseiller économie et finances vertes et économie circulaire. Cet économiste est Normalien en sciences sociales et ingénieur des Ponts, des Eaux et des Forêts. Il est spécialiste du prix du carbone et de la finance climat. Il a exercé au sein de la Banque mondiale, au Cired (Centre international de recherche sur l’environnement et le développement) et à France Stratégie. Il est aussi passé par le ministère de l’Environnement (janvier 2014 – octobre 2016) où il a notamment été co-rapporteur de la « mission Canfin-Grandjean-Mestrallet » sur les prix du carbone.

Nathalie Mercier est responsable du pôle communication et presse. Pour rappelXavier Ploquin est conseiller en charge de l’énergie, de l’industrie et de l’innovation et Benoit Faraco, conseiller spécial et en charge des négociations internationales sur le climat. –Consultez les autres nominations, dans l’arrêté en fin d’article

Sont nommés au cabinet de Sébastien Lecornu : Martin Guespereau, directeur du cabinet, Olivier Bouchery, conseiller spécial en charge des enjeux territoriaux et des ressources humaines, Madjid Ouriachi, chef de cabinet et affaires réservées, Germain Grac-Aubert, conseiller presse, Léa Roussarie, conseillère parlementaire et relations avec les élus.

Au cabinet de Brune Poirson : Matthieu Peyraud, directeur du cabinet, Deborah De Lieme, cheffe de cabinet chargée des relations avec le Parlement, Nathalie Lhayani, conseillère Europe et Baptiste Perrissin-Fabert, cité plus haut car également nommé chez Nicolas Hulot. S’ajoute Laetitia Pierrat, conseillère presse, auparavant responsable de la communication au Palais princier de Monaco.

Pour rester informé, abonnez-vous à nos newsletters :

[wysija_form id= »3″]