InnoEnergy France recrute pour muscler son business développement

Print Friendly, PDF & Email

Fabien Supizet a rejoint InnoEnergy comme business development director. Il prend en charge l’accompagnement Go-to-Market sur le marché français des solutions innovantes développées par cette Knowledge and Innovation Community (KIC) dédiée aux énergies alternatives et à la mobilité durable.

Diplômé de Sciences Po Paris, Fabien Supizet a démarré sa carrière dans des sociétés de conseil avant d’intégrer en 2003 le constructeur automobile Toyota, pour lequel il a travaillé sur le marketing de l’innovation et des partenariats stratégiques. En 2011, il rejoint Areva comme chargé de mission pour coordonner les projets d’innovation de la division énergies renouvelables et le financement des nouveaux outils industriels du groupe.

Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour objectif de structurer et déployer les activités New Business pour la France. « Notre mission évolue, nous devons adapter nos moyens d’accompagnement pour devenir à la fois des market strategists, des connecteurs et des chasseurs d’opportunités d’affaires. En somme, produire de l’impact en termes de revenus additionnels pour les projets que nous soutenons », commente Richard Biagoni, CEO d’InnoEnergy France, dans un communiqué.

Fondée en 2010 et financée par l’European Institute of Innovation and Technology (EIT), InnoEnergy intervient dans  l’éducation, les projets d’innovation et le soutien aux start-up. Alors que sa dotation va diminuer à partir de 2017, elle cherche à développer de nouveaux services comme l’a expliqué récemment son CEO, Diego Pavia, à GreenUnivers.