Un chef de projet Smart Grids chez Capenergies

Print Friendly, PDF & Email
Jean-Christophe Clément (Crédit : Capenergies)
Jean-Christophe Clément (Crédit : Capenergies)

Jean-Christophe Clément vient d’être nommé chef de projet au sein de Capenergies. Ce pôle de compétitivité expert des EnR et de l’efficacité énergétique compte 1400 partenaires et 540 membres (entreprises, organismes de recherche et de formation, investisseurs).

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’Arts et Métiers*, Jean-Christophe Clément va coordonner les projets du programme Flexgrid, qui vise à expérimenter les smart grids à grande échelle dans la région Paca. De plus, il apportera son appui au projet Smart Campus Sophia Antipolis, qui comprendra un réseau électrique intelligent expérimental.

Cette nomination est facilitée par un partenariat en faveur de la filière smart grids azuréenne conclu entre Capenergies et la CCI Nice Côte d’Azur, où Jean-Christophe Clément est chef de projet Energie depuis plus de 5 ans. « A ce poste, il a notamment conçu et fait vivre la Charte Smart Grids Côte d’Azur, le Club Smart Grids, ou encore Eco’énergies sur les sujets de la Garantie de résultats énergétiques et du tiers investissement », indique un communiqué. Avant cela, il est passé par l’Ademe et le groupe JMC Consulting, pour ensuite fonder en 2008 D-CO2 Conseil, bureau d’études spécialisé dans la maîtrise énergétique.

*Devenue Arts et Métiers ParisTech

Pour rester informé, abonnez-vous à nos newsletters :

[wysija_form id= »3″]