Agriculture durable : 10 start-up à suivre [2/2]

Print Friendly, PDF & Email
Fonctionnement d'une serre bioclimatique (Crédit : Agrithermic)
Fonctionnement d’une serre bioclimatique (Crédit : Agrithermic) : stockage de l’énergie solaire (1) durant la journée (2), restituée la nuit ou lors de séquences nuageuses (3). Isolation  pour réduire les pertes thermiques (4). Pas besoin de panneaux solaires.

Arrivée de la robotique, utilisation croissante d’outils de collecte et gestion des données, mais aussi agri-empowerment des citadins : l’agriculture de demain réserve bien des surprises. Alors que le Salon International de l’agriculture se tient actuellement à Paris, GreenUnivers présente une sélection de 10 start-up qui proposent des solutions innovantes. Après le premier volet de notre enquête, voici cinq nouvelles jeunes pousses à suivre de près.

  • Agrithermic réchauffe les serres

Si l’agriculture change, le plein champ n’a pas le monopole de l’innovation… Au rang des 10 start-up à suivre figure ainsi l’entreprise Agrithermic (200 K€ de chiffre d’affaires en 2015, 2 salariés). Fondée en 2012, elle cible le marché des serres de nouvelle génération, avec une belle efficacité énergétique.

« Nous sommes pour l’instant ...