Jeu de chaises musicales chez Daikin

Print Friendly, PDF & Email
Wim Vangeenberghe (Crédit : Daikin)
Wim Vangeenberghe (Crédit : Daikin)

Le fabricant de solutions de génie climatique renouvelle son management dans l’Hexagone. Wim Vangeenberghe, 48 ans, est nommé vice-président de Daikin France, la filiale du groupe japonais. Il aura également en charge la direction ventes et marketing.

Toute une carrière dans le groupe

Diplômé en économie appliquée de l’université de Louvain (Belgique), Wim Vangeenberghe a rejoint la direction européenne de Daikin dès la fin de ses études, en 1990. D’abord responsable des ventes, il a ensuite participé à l’implantation de la filiale du groupe au Royaume-Uni. En 1995, il prend la responsabilité des distributeurs de toute l’Europe du Sud, dont la France. En 1999, il est nommé Sales Planning Manager de Daikin Europe, où il est notamment accompagné par Hiroshi Yogo, actuel président de Daikin France puis, il deviendra directeur des ventes.

Par ailleurs, la division RSE et relations institutionnelles ede Daikin France est confiée à Frédéric Pignard, ancien directeur technique de Daikin France. Il est remplacé par Denis Biossac, jusqu’alors directeur ventes et marketing.