Idex recrute un directeur général délégué

Print Friendly, PDF & Email
Patrick Corral. (Crédit : DR)
Patrick Corral. (Crédit : DR)

Le groupe Idex, qui veut investir massivement pour améliorer les infrastructures et la performance énergétique des bâtiments de ses clients, recrute un expert dans les métiers liés aux services énergétiques, aux énergies du territoire et à l’électricité. Patrick Corral rejoint le groupe en tant que directeur général délégué. Il aura en charge la zone grand sud, comprenant les directions régionales Centre Sud-Ouest, Rhône-Alpes et Méditerranée.

Une carrière chez Veolia et EDF

A 52 ans, il a occupé différents postes de développement et de direction au sein des groupes Veolia Environnement et EDF. Ingénieur des Arts et Métiers, il a démarré sa carrière en 1987 chez Bouygues et rejoint quelques années plus tard le groupe Générale des Eaux (devenu Veolia Environnement) ; il est conseiller du président et responsable du contrôle de gestion de CGC Entreprise, la filiale en génie climatique de CGC (devenue Dalkia).

En 1998, il intègre EDF avant de rejoindre à nouveau Veolia en 2001, en tant que directeur délégué région Centre-Méditerranée de Dalkia jusqu’en 2006, puis en tant que directeur zone Centre-Est et Suisse de Veolia Transport. Depuis 2010, Patrick Corral occupait le poste de directeur développement et clients d’ERDF, dont il était également membre du comité exécutif.