Koppert France accueille un nouveau directeur général

Print Friendly, PDF & Email
fred Favrot
Frédéric Favrot

La filiale française du spécialiste néerlandais du biocontrôle Koppert fêtera ses 30 ans en 2015 . Un événement accompagné d’un changement à la tête de l’entreprise puisque Michel Allène cédera sa place de directeur général à Frédéric Favrot.

Collaborateur de Koppert depuis près de 30 ans, Michel Allène s’engage dans une nouvelle mission en Afrique de l’Ouest, toujours pour Koppert. Il mettra en place le développement de l’entreprise en cultures tropicales.

Son successeur, Frédéric Favrot est diplômé de l’école de management ESCA Paris (1990). Après avoir travaillé pendant 15 ans dans l’agro-fourniture – chez Monsanto, Pioneer, Dupont de Nemours… – il a créé en 2010 sa propre entreprise spécialisée dans la vente de produits cosmétiques et compléments alimentaires à base d’orties. Baptisée Bioesys, elle a disparu à la fin de l’année 2013.

De début 2012 à l’été 2013, Frédéric Favrot a travaillé pour le semencier français Jouffray Drillaud, en tant que supply chain manager. Il a rejoint Koppert en mars 2014.

Créée aux Pays-Bas en 1967, Koppert est devenue une société internationale présente dans plus de 80 pays. Le groupe emploie aujourd’hui plus de 1100 personnes dans le monde au travers de 26 filiales.