Emertec étoffe son équipe

Print Friendly, PDF & Email
Olivier Bordelanne
Olivier Bordelanne

Alors qu’il vient de lancer un cinquième FCPR doté de 50 M€, le fonds Emertec Gestion muscle son équipe : il a recruté Olivier Bordelanne au poste de chargé d’affaires.

Docteur en physico‐chimie des matériaux (Université de Bordeaux I), ce quadra a démarré sa carrière comme ingénieur R&D au sein du groupe Atofina aux Etats-Unis en 2001 avant de rejoindre en 2003 une start-up, Alterg, spécialisée dans les nanomatériaux pour le stockage de l’hydrogène, société dont la technologie a été rachetée en 2005 par ITI Energy dont il a alors rejoint les équipes à Glasgow puis Aberdeen, en Ecosse.

En 2007, Olivier Bordelanne a intégré le groupe GDF Suez comme chef de projet senior au sein de la direction Recherche et innovation.

Il va donc désormais apporter son expertise en matière d’énergie verte, d’efficacité énergétique et de matériaux innovants à Emertec Gestion, pionnier des fonds d’amorçage dans les cleantech en France.

Emertec a notamment investi dans deux stars françaises des cleantech, McPhy Energy (stockage hydrogène) et Fermentalg (chimie verte), qui viennent de s’introduire en Bourse avec succès. Et dans le cadre de son 5e fonds, il a déjà investi dans Ynsect (biotech) et Qualistéo (économies d’énergie).