Un guide des financements dédiés aux sociétés des cleantech

Print Friendly, PDF & Email

pexe2Recenser tous les financements spécifiques aux éco-entreprises de France : c’est l’objectif du « Guide du financement des éco-entreprises » préparé par le Pexe, l’association des éco-entreprises de France, avec le soutien de l’Ademe et du ministère de l’Ecologie et en partenariat avec GreenUnivers.

Ce guide a pour vocation d’être un outil pratique pour les éco-entrepreneurs et les réseaux d’éco-entreprises. Il leur permettra d’identifier rapidement les financeurs pouvant intervenir à différents stades du développement des entreprises. Tous les types de financements seront répertoriés : fonds propres, dispositifs de soutien régionaux, nationaux, européens… Le guide sera distribué lors du Forum national des éco-entreprises, le 3 avril 2014.

Les fonds d’investissement intervenant dans les cleantech et tous les organismes et collectivités proposant des dispositifs de soutien spécifiques aux éco-entreprises peuvent se faire référencer. Pour cela, il suffit de remplir une fiche en cliquant sur ce lien.

Attention : la date limite pour se faire référencer est fixée au 15 janvier 2014

pexe