Bpifrance finance cinq centrales PV de la CNR

Print Friendly, PDF & Email

EN BREF-interieurBpifrance assurera le financement de cinq centrales photovoltaïques développées en Rhône-Alpes et Paca développée par CN’Air, la filiale énergie renouvelable de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Ces cinq centrales représentent une puissance cumulée de 23 MW pour un investissement de 27 millions d’euros. Elles devraient entrer en service entre mars et avril 2014 et assureront la consommation électrique d’environ 10 000 foyers.

Parallèlement, la Caisse des Dépôts prend une participation de 35% dans ADB Solaire, la société de projet crée par la CNR pour le développement des projets. La CNR, dont la CDC est actionnaire à 33%, conserve 35% du capital. Essprod (filiale de Sem Energie et Services de Seyssel) et Retprod (filiale de Régie d’électricité de Thônes) s’emparent de 15 % chacune.

La CNR, dont l’activité historique repose sur l’hydraulique, développe depuis 2004 des projets éoliens et photovoltaïques. Elle dispose déjà de six centrales photovoltaïques en Vallée du Rhône (15 MW).