Deals du 28 octobre au 4 novembre : le stockage flambe en Bourse (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

ws bullishBlue Solutions, la filiale stockage de Bolloré, a fait une entrée en trombe à la Bourse de Paris cette semaine : l’action a grimpé de 44% pour son premier jour de cotation, alors que l’offre d’achat avait été entièrement souscrite. Dans le même secteur mais sur une autre technologie, Air Liquide va installer des stations de distribution d’hydrogène au Japon en partenariat avec Toyota. Et toujours dans l’écomobilité, ADM Concept, une société d’ingénierie qui conçoit des logiciels de gestion d’autopartage, sauve de la faillite le constructeur de voitures sans permis JDM Automobiles.

Dans les énergies renouvelables, le producteur de pellets Cogra boucle une nouvelle augmentation de capital et dans les énergies marines, la Basse-Normandie va coopérer avec l’Ecosse, incontestable pionnière dans ce domaine. Alors que l’un de ses industriels, Scotrenewables, vise le marché français, grâce au soutien de son actionnaire Total.

Côté solaire, SunPower, filiale de Total, a annoncé des résultats en hausse alors que ses usines tournent de nouveau à plein régime, portées par le boom du marché mondial. Et dans l’éolien, Vergnet et EDF EN marquent aussi des points à l’international, le premier avec la mise en service de son parc en Ethiopie et le second avec 500 MW de nouveaux projets au Canada. Les ...