Deals du 18 au 25 novembre : série de tours de table, stockage toujours en hausse

Print Friendly, PDF & Email

tours de tableSérie de levées de fonds cette semaine en France : le fabricant de pellets Zeta boucle son quatrième tour et la start-up spécialisée dans les solutions de gestion de l’éclairage public Lumnex son troisième. Le développeur et exploitant d’énergies renouvelables Akuo Energy a également collecté 25 M€ via une obligation pour financer ses futures centrales. Et la PME Solar Euromed, pionnière du solaire thermodynamique, espère elle bientôt boucler son tour de table après avoir déjà obtenu le soutien d’un industriel.

La Bourse continue à attirer les cleantech : la jeune société de la chimie verte Carbios espère y glaner 10 M€ et Eon Motors, concepteur de la voiturette électrique Weez, vient de faire une cotation directe sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris.

Le marché des smart grids/smart cities est aussi actif, peut-être même trop avec des démonstrateurs dans presque toutes les villes, selon une étude de m2ocity. De son côté Orange pose une nouvelle brique en matière de ville intelligente en lançant un réseau national de télécentres high tech avec Régus et la Caisse des Dépôts pour aider à décongestionner les centres urbains.

Les collectivités sont à la pointe de l’innovation : la Région Picardie lance un service public de l’efficacité énergétique avec un système de tiers-financement alors que la ville de Cherbourg s’apprête à accueillir un laboratoire original dédié au stockage.

Du côté des start-up, ...