Deals du 2 au 9 septembre : record de levées de fonds, chaud et froid dans l’écomobilité (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

chéqueAlors que le bilan des levées de fonds en France dans les cleantech pour le premier semestre 2013 affiche un résultat record, l’écomobilité attire toujours les investisseurs, comme en témoigne le premier tour de table de la start-up MOPeasy. Mais l’allemand Siemens, lui, doute et se retire du marché des stations de charge publiques pour les véhicules électriques.

Les soubresauts continuent dans le solaire mondial : l’américain SolFocus, l’un des pionniers du photovoltaïque à concentration, disparaît à son tour, alors que le développeur belge Enfinity pourrait éviter de justesse la faillite grâce à SunEdison. En France, les syndicats de l’usine Bosch de Vénissieux (Rhône) reprennent espoir avec l’arrivée d’un nouveau candidat à la reprise, jugé crédible. De son côté, EDF est assigné pour abus de position dominante par l’administrateur judiciaire d’Evasol.

Dans l’éolien, toujours en dépression selon les derniers chiffres du Commissariat général au développement durable, le gouvernement prévoit de nouvelles mesures de simplification. A l’international, les Etats-Unis ...