450 millions d’euros pour les transports collectifs et la mobilité durable

Print Friendly, PDF & Email
Crédits : ville-bron.fr
Crédits : ville-bron.fr

Pour stimuler le développement de modes de transport doux, le ministère des Transports vient de publier un appel à projets à destination des collectivités locales. 450 millions d’euros seront mobilisés pour des actions permettant de lutter contre la congestion urbaine et de réduire la pollution de l’air via la promotion de transports plus respectueux de l’environnement. Les porteurs de projets ont jusqu’au 15 septembre 2013 pour déposer leurs dossiers de candidature.

Il s’agira entre autres de financer des lignes de métro, tramway mais également des navettes fluviales ou encore des systèmes de transport par câble. Les projets relatifs aux vélos sont également concernés. Enfin, une enveloppe sera spécifiquement dédiée aux actions innovantes en matière de mobilité durable.

Pour sélectionner les projets, le ministère s’appuiera sur des critères comme l’impact sur le cadre de vie, la qualité de l’air ou encore la cohésion sociale. Les lauréats seront annoncés en décembre 2013 et les travaux devront débuter avant fin 2016.

__________

A consulter aussi