Deals du 25 mai au 2 avril : Joyeuses Pâques pour les EnR, alliance dans le smart grid (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

clochesPâques aura été favorable aux énergies renouvelables en France : Delphine Batho, la ministre de l’Ecologie, a présenté en fin de semaine dernière son plan méthanisation et annoncé un nouveau contrat d’achat dans l’éolien, une mesure très attendue par la filière alors que les projets de parcs sont au point mort depuis la suspension de l’arrêté tarifaire. Quant à l’industrie solaire, elle commence timidement à profiter de la bonification sur les panneaux européens. Enfin la nouvelle version de l’appel d’offres pour les centrales de taille moyenne est lancée.

Le marché des LED brille toujours aux yeux des investisseurs : après Lucibel, encore dans l’actualité avec un rachat, c’est au tour d’Aledia, une start-up grenobloise avec une technologie de rupture, d’accélérer avec le soutien de trois grands fonds. Le recyclage intéresse également les financiers : Iris Capital mise sur une entreprise de recommerce allemande.

Du côté des grandes entreprises, Suez Environnement s’allie à SFR pour développer une offre concurrente à celle du tandem VeoliaOrange sur le marché ...