Deinove : transition en douceur à la direction financière

Print Friendly, PDF & Email

La société cotée Deinove (biocarburants et chimie verte) recrute Julien Coste comme directeur administratif et financier (DAF), en remplacement d’Alain Chevallier, parti pour de nouvelles aventures. Le départ de ce dernier était prévu dans la foulée de l’introduction en Bourse de Deinove en 2010. Julien Coste dispose d’une expérience d’une quinzaine d’année, notamment comme DAF de 2007 à 2011 chez Publicis Healthcare Communications (Publicis) et de 2002 à 2006 chez Neuro3d (biotechnologies, santé). Il est également passé par Antalis et International Masters Publishers.

Ce franco-américain est diplômé de l’ESC Grenoble et titulaire d’un Master 2 en Informatique de gestion de l’Université Paris-Dauphine. Julien Coste sera en poste à Montpellier, au centre de recherche, et va renforcer le pilotage opérationnel de l’entreprise, implantée également à Paris.

Son prédécesseur, Alain Chevallier, a piloté l’introduction boursière de Deinove sur Alternext, au printemps 2010. La société avait ainsi levé 12 M€. Après une longue carrière dans l’industrie pharmaceutique (Sanofi-Aventis, par exemple), il se concentre depuis 2007 sur l’accompagnement de petites sociétés innovantes des sciences de la vie, comme Deinove.

Deinove est l’une des start-up françaises les plus en pointe dans les biocarburants et la chimie verte, avec une technologique bien spécifique sur les bactéries déinocoques.