La star française du covoiturage Comuto lève 7,5 M€ pour s’étendre en Europe (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Succès français du covoiturage avec son site covoiturage.fr, la société parisienne Comuto a réussi un nouveau tour de table de 7,5 millions d’euros, qui voit l’arrivée, dans son capital, du fonds britannique Accel Partners. Après avoir pris la tête du secteur en France, Comuto veut utiliser ces fonds pour se développer à grande vitesse en Europe et dominer son principal rival, l’allemand CarPooling.

Autres bailleurs de fonds, les deux fonds d’entrepreneurs qui soutiennent le groupe depuis 2010, le français ISAI, créé par des entrepreneurs de l’Internet dont Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister) et Geoffroy Roux de Bézieux (Virgin Mobile), et l’espagnol Cabiedes. Ils partagent tous les deux un « esprit internet » en phase avec celui du jeune fondateur et président de Comuto, Frédéric Mazzella, un ancien chercheur pour la NASA en Californie et NTT au Japon.

Comuto avait déjà levé 1,25 million d’euros en juin 2010, dont 1 million apporté par ISAI, mais son site covoiturage.fr, créé en 2004, ne générait encore qu’un faible chiffre d’affaires.

Depuis, la société a accéléré ses ventes et doublé ses effectifs, désormais de 32 personnes, comme nous l’a expliqué Frédéric Mazzella. « Notre chiffre d’affaires 2011 a atteint ...