Deals du 27 juin au 4 juillet : contrats juteux dans l’éolien et le solaire (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

A l’international, la semaine est faste pour les grands industriels du solaire et de l’éolien : Siemens décroche un contrat géant d’éoliennes offshore et le chinois Sinovel débarque en Irlande, First Solar va toucher 4 milliards de dollars du gouvernement américain et BYD lève plus de 200 millions de dollars en Bourse. Et Google réinvestit généreusement dans le plus grand parc éolien du monde.

En France, le solaire est aussi actif avec Soitec qui lance une augmentation de capital d’au moins 150 millions d’euros alors que Fonroche vient de relever 15 millions d’euros. De son côté, Voltalia passe sous le contrôle de la famille Mulliez. Et à quelques jours du lancement du premier appel d’offres éolien offshore, les grandes manoeuvres continuent en coulisses : Areva Wind, déjà partenaire de GDF Suez, s’associe également avec Iberdrola, les grands ports cherchent à attirer les industriels et STX et Louis Dreyfus Armateur se positionnent sur un projet de bateau. Dans le terrestre, Vestas et EDF EN renouvellent leur alliance pour de futurs contrats géants.

Dans les transports, Geodis lance une offre verte pour la livraison en ville et les acteurs du covoiturage s’organisent.

Lire la synthèse détaillée des deals de la semaine (service réservé aux abonnés).

France ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentJA Solar rachète un producteur de wafers (Premium)
Article suivantAir pur et propreté attirent les investisseurs chez Biowind (Premium)