Societex recrute pour se développer dans les cleantech

Print Friendly, PDF & Email

Societex Corporate Finance, cabinet spécialisé dans le conseil en fusions-acquisitions, vient de recruter un spécialiste des cleantech, Giuseppe Sangiovanni, pour se développer dans ce secteur.

A 39 ans, cet ingénieur diplômé de l’Ecole polytechnique de Milan et titulaire d’un master en économie industrielle de Paris Dauphine, a accompli un parcours très international. Il a commencé sa carrière dans des organismes internationaux spécialisés dans l’énergie, l’Agence pour l’énergie nucléaire puis l’Agence internationale de l’énergie. Il a ensuite rejoint la banque d’affaires Bryan Garnier à Paris comme responsable du pôle énergies renouvelables avant de devenir directeur général adjoint en charge du développement de l’éolien et du solaire du groupe d’énergies renouvelables win:pro à Berlin.

Chez Societex, il va accompagner des opérations de fusions-acquisitions en France ou transnationales. « L’ensemble des cleantech nous intéresse, mais avec un accent plus particulier sur les énergies renouvelables où il y a plus d’opportunités actuellement », précise Giuseppe Sangiovanni.

Fondé en 1952, Societex est un cabinet indépendant qui représente en France le réseau international Imap.