Nouveau président et nouvelles ambitions pour la fédération du covoiturage

Print Friendly, PDF & Email

La jeune Fédération nationale du covoiturage (Feduco), créée en 2008, vient de se choisir un nouveau président, Olivier Branellec, cofondateur et directeur de la société bretonne Roulezmalin.

Désireuse de promouvoir le covoiturage auprès des pouvoirs publics et des entreprises, la Feduco réunit les acteurs privés et associatifs les plus importants de cette nouvelle forme de mobilité (Comuto, Green Cove, Ecolutis…). Elle nourrit d’ambitieux projets pour 2011 : favoriser la mutualisation des offres grâce à l’interopérabilité des sites Internet de covoiturage, développement des services de covoiturage  en temps réel, sensibilisation et implication des collectivités territoriales, promotion d’aires de covoiturage ou encore extension du covoiturage à l’échelle européenne, voire au-delà.

Olivier Branellec, 43 ans, est un spécialiste de la communication. Diplômé de l’ISERP (Institut supérieur de l’enseignement des relations publiques) de Paris, il a fondé en 1995 Hippocampe, une agence de conseil en communication globale, avant de créer Roulezmalin.fr en 2008.

Michel de Vaucorbeil