50 Mini électriques testées à Paris cet hiver

Print Friendly, PDF & Email

Comme déjà dans d’autres grandes villes, BMW va organiser des tests de sa Mini électrique cette fois en Ile-de-France dans les mois qui viennent. (Voir la fiche complète de la Mini E, baptisée Megacity, dans notre annuaire des voitures électriques).

BMW, qui est loin d’être en pointe dans les voitures électriques, fait tester en tout 612 voitures en Allemagne (Munich et Berlin), aux Etats-Unis, (Los Angeles et New York), en Grande-Bretagne (Londres et Oxford) et maintenant, outre Paris, va les faire rouler en Chine (Pékin et Shenzhen).

A partir du 15 juillet, le constructeur allemand recrutera 50 volontaires qui paieront pour essayer l’hiver prochain 25 exemplaires de cette voiture à 2 places, d’une autonomie de 150 km, dont la batterie se recharge en une dizaine d’heure sur une prise de courant standard.

Pour être sélectionnés, ils devront s’inscrire sur le site www.mini.fr entre le 15 juillet et le 15 septembre.

25 autres véhicules seront testés par des entreprises et des collectivités (Veolia Transport, EDF, mairie de Paris, etc.).

Les 50 conducteurs choisis pourront les conduire pendant six mois, entre décembre 2010 et mai 2011, puis de juillet à décembre 2011, mais ils devront payer 475 euros par mois. 25 autres voitures seront mises à la disposition de collectivités et d’entreprises: EDF,Veolia Environnement et le centre e recherche INRETS. EDF participera au contrôle des installations électriques, et Veolia à la gestion de l’auto-partage.

BMW ne compte sortir sa voiture qu’en 2013, bine après des modèlesprévus dès cdte année ou début 2011, comme la Leaf de Nissan ou la Chevrolet Volt de General Motors. Le groupe allemand la produira dans une nouvelle usine à Leipzig (est de l’Allemagne).

Elle comportera des fibres de carbone à grande échelle,  ce qui la rendra plus légère, a précisé BMW, qui s’est allié l’an dernier au groupe SGL, spécialiste de la fibre de carbone, pour produire ces pièces automobiles plus légères.[/restrict-content]