Dow Jones, entrepreneur solaire !

Print Friendly, PDF & Email

Ce sera l’une des plus grosses installations solaires américaines sur un site privé : le groupe Dow Jones, propriétaire, entre autres, de l’Agence Dow Jones et du Wall Street Journal, compte installer à son siège du New Jersey (nord-est des Etats-Unis) 20.000 m2 de panneaux solaires, de quoi produire 15% de la consommation du bâtiment, en moyenne. Le lieu abrite son « campus », où travaillent 2.000 personnes.

En tout, 4,1 MW, soit 13.000 panneaux, seront installés sur un parking et doivent produire 5 millions de kilowatts-heures par an. Aux meilleurs jours, l’installation, qui doit être réalisée en 2011, pourrait apporter 50% de l’électricité consommée par le site. Le contrat avec un fournisseur d’énergie est en cours de négociation.

A titre de comparaison, Google, un pionnier dans ce domaine, a installé sur son campus californien, en 2007, 1,6 MW avec 9.000 panneaux.

Rappelons que les nouvelles installations solaires pour 2010 devraient augmenter d’au moins 40% par rapport aux 6,4 GW installés en 2009. Le total des installations mondiales progresseraient de 15% par rapport aux 20 GW atteints fin 2009, selon les prédictions de l’association européenne du photovoltaïque (European Photovoltaic Industry Association, EPIA).

Article précédentProjet de loi de modernisation agricole : quelles conséquences pour l’énergie solaire ?
Article suivantRenault Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. : pré-réservations ouvertes !