Schott Solar inaugure une usine de panneaux solaires aux Etats-Unis. (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe allemand Schott Solar a inauguré une nouvelle usine de panneaux solaires aux Etats-Unis, à Albuquerque (Nouveau-Mexique), avec un investissement de 100 millions de dollars, pour produire des ...

Intégralité de l’article :

Le groupe allemand Schott Solar a inauguré une nouvelle usine de panneaux solaires aux Etats-Unis, à Albuquerque (Nouveau-Mexique), avec un investissement de 100 millions de dollars, pour produire des panneaux photovoltaïques (85 MW par an) et des récepteurs tubulaires de fluides  (200 MW par an) pour les  centrales solaires thermiques. L’usine a déjà 300 salariés et en aura 50 autres d’ici fin 2009.

Schott veut à terme y investir 400 millions de dollars supplémentaires pour en quadrupler la taille. Ce site de 20.000 m2 actuellement est « un pari sur le marché américain », selon Schott mais la production sera livrée dans le monde entier. Suntech aussi développe une usine aux Etats-Unis, considérés comme un marché plein d’avenir. Schott Solar a déjà une usine américaine à Billerica, dans le nord-est des Etats-Unis, qui produit 15 MW de panneaux PV par an.