Electrique : Mazda change d’avis

Print Friendly, PDF & Email

Mazda Tribute HybridIl y a quelques semaines, Mazda répétait encore que l’optimisation de ses moteurs, notamment Diesel, devraient être suffisants pour satisfaire ses besoins d’économie de carburant et que, par voie de conséquence, les modes de propulsion alternatives n’étaient pas à ce jour à l’étude.

Par la voie de son CEO, Takashi Yamanouchi, au New York Auto Show, changement de programme : finalement, Mazda confirme que des moteurs hybrides et électriques sont à l’étude, et que les premiers modèles utilisant ces technologies devraient sortir en 2015. Le groupe japonais suit le mouvement général des constructeurs automobiles, de plus en plus nombreux à se positionner sur les véhicules électriques.

Malgré cette réorientation, Mazda confirme néanmoins que sa priorité reste l’amélioration de l’efficacité de ses moteurs à combustion. Pour justifier ses priorités, Mazda explique que ses prochains moteurs à essence ainsi optimisés consommeront autant que les actuels moteurs Diesel, et que ses prochains moteurs Diesel consommeront autant que les actuels moteurs hybrides.