BlueCar : déjà 3 300 réservations

Print Friendly, PDF & Email

Début mars, Bolloré-Pininfarina ouvrait la réservation de la très attendue BlueCar, à louer pour 330 € par mois. Bolloré vient d’annoncer qu’il venait de dépasser le cap des 3 300 réservations. Un excellent résultat compte tenu des capacités de production annoncées : 10 000 voitures par an entre 2010 et 2011, puis 30 000 à compter de 2012. Il y a un an, alors que le principe de la location n’avait pas encore été reconnu, Bolloré  indiquait espérer 1 000 ventes pour 2009.

Le dévissage du prix du carburant, rendant théoriquement moins attractifs les véhicules électriques, n’ont pas eu raison de ce projet : un résultat qui témoigne de l’engouement pour les voitures à modes de propulsion alternatifs, électriques en tête.

Pour rappel, la BlueCar est une petite voiture (20 cm plus petite qu’une Renault Modus) intégrant un moteur électrique de 50 kW (équivalent 68 chevaux), annoncée avec une autonomie record de 250 km et une recharge complète en 5 heures.

A propos de la BlueCar, un de nos lecteurs, jaroc4, a publié sur notre forum une comparaison financière via deux scénarios : l’acquisition d’une Renault Clio Diesel d’un côté, et la location d’une BlueCar de l’autre. Le résultat de cette comparaison, visible sur ce fichier, tient compte de nombreux paramètres : consommations, prix des carburants / recharge, évolution possible du prix de l’essence / de l’électricité, les frais d’entretien, le nombre de km parcourus chaque année, la revente au bout de 10 ans, … Pour modifier les hypothèses de travail, ouvrez le document puis créez une copie (Fichier / Créer une copie).