Manager le carbone accroît la valeur de l’entreprise

Print Friendly, PDF & Email

illustration carbone Les entreprises peuvent améliorer leur valeur à long terme grâce à un meilleur management du carbone, c’est-à-dire en réduisant leurs émissions de CO2 : c’est l’avis de 87% des responsables américains des relations avec les investisseurs, selon une enquête réalisée par Verizon Business, prestataire en solutions de communication, et le magazine IR (Investors Relations).

43% des 150 responsables sondés indiquent que les mesures de réduction des émissions de carbone sont un élément clé de la politique de responsabilité sociale et environnementale de leur entreprise. Dans une société sur deux, ces mesures sont directement impulsées par l’équipe dirigeante. Et 45% des personnes interrogées pensent que les actionnaires sont de plus en plus engagés dans cette politique.

Ils sont 60% à dire que les préoccupations liées à la responsabilité sociale et environnementale les a poussés à utiliser la technologie pour plus d’efficacité. Pour réduire leur consommation d’énergie, et donc leur empreinte carbone, les responsables des relations avec les investisseurs comptent notamment sur les outils de communication : sept sur dix font déjà des conférences par vidéo, audio et par internet avec les parties prenantes (actionnaires…).

Plus d’informations ici (en anglais)