Oceasoft nomme un nouveau directeur juridique et financier

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Mouret, nouveau directeur juridique et financier d'Oceasoft
Nicolas Mouret, nouveau directeur juridique et financier d’Oceasoft

Oceasoft, société spécialisée dans la conception de capteurs intelligents et connectés pour la surveillance de paramètres physiques (température, humidité, taux de CO2, pression différentielle) à destination des industries, vient de nommer Nicolas Mouret au poste de directeur juridique et financier. Il succède à Pierre Schwich.

Détenteur d’une licence en sciences économiques de l’université Aix-Marseille, Nicolas Mouret est également diplômé de l’école de management Audencia de Nantes. Il commence sa carrière en 2001 en tant qu’auditeur au sein de la société EY, un poste qu’il occupera durant 6 années (décembre 2001 à décembre 2007). Il intègre ensuite ECCE – un cabinet indépendant d’expertise comptable – en tant que directeur du département audit, fonction qu’il va occuper pendant presque 3 ans (décembre 2007 à juillet 2010).

Depuis Septembre 2010, Nicolas Mouret était directeur administratif et financier au sein de Maytronics, société cotée sur Alternext Paris (25 M€ de CA consolidé), dont il était aussi membre du comité exécutif.

Chez Oceasoft, également cotée sur Alternext Paris depuis janvier 2015, « il sera notamment en charge de la structuration des fonctions back-office, dans le cadre du déploiement d’Oceasoft à l’international », précise un communiqué. En 2014/2015, Oceasoft a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 M€ dont 47% à l’international.

Article précédentLe groupe Claire s’étoffe dans les équipements pour réseaux d’eau
Article suivantLa Poste et CDC s’associent dans une JV pour la sobriété energétique