Autoconsommation : les surplus de 100 000 contrats bientôt sans acheteur public

Centrale solaire en autoconsommation à Lentilly (Rhône) @Faradae

*Mise à jour le 2 avril 2026 : Ekwateur ne fournit plus ce service depuis janvier 2025.

« Le sujet du rachat du surplus des installations en autoconsommation va monter en puissance. C’est un point de vigilance », indique le médiateur de l’énergie, Bernard Doroszczuk, lors d’un échange avec l’Association des journalistes de l’énergie mercredi 25 mars. Aujourd’hui, plus de 780 000 installations en autoconsommation individuelle bénéficient d’un contrat de rachat de l’électricité produite en surplus. Mais à partir de cette année, les ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentBrookfield s’offre Boralex
Article suivantAprès l’éolien et le solaire, la finance « cherche de nouvelles idées » [Global Summit, Berlin]