Appels d’offres « PPE2 solaire » : les cahiers des charges sortent

Print Friendly, PDF & Email
Hôtel de Roquelaure © Pline, Wikimedia Commons

La Commission européenne a apposé son sceau la semaine dernière sur les appels d’offres publics dits « PPE2″* et les aides d’État estimées à 30,5 Mds€ pour soutenir les énergies renouvelables électriques en France jusqu’en 2026. Leurs cahiers des charges ne devraient pas tarder à paraître sur le site de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) qui les a pour sa part approuvés avec réserves au début du mois.

Ils ont déjà commencé à être transmis en avant-première aux promoteurs par les syndicats professionnels, avec autorisation de la Direction générale de l’énergie et du climat. « Pour avancer sur leurs projets, les producteurs ont vraiment besoin que ces textes sortent », explique Jérémy Simon, délégué général adjoint du Syndicat des énergies renouvelables. 

Le guichet ouvert sous 500 KW pris en compte

Les quatre textes consacrés aux mises en concurrence des projets photovoltaïques et celui de l’appel d’offres « neutre » – plusieurs technologies de production EnR électriques acceptées, y compris hydro – sont consultables ci-dessous. Ils se ...

Article précédentLe décret RE 2020 est paru
Article suivantLegrand se renforce dans les bornes de recharge