Rénovation : « qui fait quoi, qui finance quoi ? » [L. Gérault, Pays de la Loire]

Print Friendly, PDF & Email
Laurent Gérault (@Smile)

Entretien avec Laurent Gérault, président de la commission déléguée Climat-air-énergie de Régions de France et conseiller régional centriste des Pays de la Loire (PDL), en charge de la transition énergétique, de l’environnement et de la croissance verte –

Projet de loi sur la décentralisation, profonde réforme des aides et de l’accompagnement à la rénovation thermique des logements, émergence de l’hydrogène : à quatre mois des élections municipales, ces questions vont contribuer à animer le Salon des Maires, qui ouvre ses portes mardi 19 novembre. Elle sont déjà le quotidien de Laurent Gérault.

GreenUnivers : Vous êtes en charge de la transition énergétique à la région Pays de la Loire, entre autres attributions. Quels dossiers figurent en haut de la pile ?

Laurent Gérault : Nous en avons trois : massifier la production d’énergies renouvelables, faire de même pour les économies d’énergies dans les bâtiments, favoriser la mobilité décarbonée. La conviction que la transition énergétique va contribuer à aménager le territoire et créer des emplois non délocalisables est largement partagée par les décideurs politiques de la région.

GU : Parmi ces sujets, la rénovation énergétique des logements est le plus évolutif. Qu’est-ce qui se joue en ce moment ?

LG : Ce sujet est essentiel et il fait l’objet de deux enjeux à l’heure actuelle ...

Ce contenu est réservé à nos abonnés. Pour lire la suite, vous devez vous abonner ou vous identifier.