Nouvelle recrue chez Amoéba

FavoriteLoadingAjoutez cet article à vos favoris
Print Friendly, PDF & Email
Arnaud Merienne (Crédit : Amoéba)

Arnaud Merienne a été nommé directeur général délégué d’Amoéba. Cette jeune société lyonnaise, qui produit une amibe biologique capable d’éliminer le risque bactérien dans l’eau, est entrée en Bourse en juillet 2015. Parmi ses missions, le dirigeant devra déployer des unités de production en Europe, en Amérique et en Asie.

Diplômé de Polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Arnaud Merienne travaillait chez Lafarge avant de rejoindre Amoéba. Il a été membre du comité de direction de l’unité « performance industrielle ciment » ou encore responsable des équipes ressources humaines et formation. Il a participé à la gestion de l’impact de la fusion Lafarge-Holcim.

« Je conserve le développement de la société sur le long terme, a indiqué dans un communiqué Fabrice Plasson, président du directoire. Ce dernier reste notamment en charge de la « vision stratégique », des « relations aux investisseurs » et des « actions de lobbying », précise-t-il.

Hier, le cours de l’action Amoéba a baissé sur Euronext Paris (-32,8% à 20,15 € à 10h44, jeudi 16 mars). Et pour cause : l’autorisation de mise sur le marché qui devait être délivrée par l’Anses au premier trimestre a été repoussée à la fin 2017. La décision interviendra après consultation d’experts de l’Union européenne.