iDVroom promeut une nouvelle DG

Print Friendly, PDF & Email
Frédérique Ville
Frédérique Ville

Le service de covoiturage de la SCNF, né en 2013 du rachat de Green Cove, change de pilote. Frédérique Ville reprendra la mission d’Olivier Demaegdt en tant que directrice générale d’iDVROOM. Elle poursuivra les projets de développement de la plateforme. La SNCF est déjà partenaire de Zipcar, le roi de l’autopartage américain racheté par le loueur Avis en 2013 et de Wattmobile, spécialiste de la location en libre service de véhicules électriques pour les professionnels.

Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech, Frédérique Ville a débuté sa carrière en 1994 chez TRT-Philips Communications. Elle a ensuite passé seize ans au sein du groupe Orange où elle a occupé des responsabilités allant de la planification de réseaux à la négociation de partenariats distribution et au développement de produits innovants.

Frédérique Ville a rejoint le groupe SNCF en 2012 dans sa filiale Voyages-sncf.com au poste de directrice de l’innovation. Elle a notamment développé le service d’information porte à porte multimodal européen Mytripset.

La SCNF a fait un pas de plus dans la mobilité alternative la semaine dernière en rachetant OuiCar, le n°2 français de la locations de véhicules entre particuliers.

Restez informé gratuitement ! Abonnez-vous à nos newsletters

[wysija_form id= »3″]