Nexity touche du bois

Print Friendly, PDF & Email
tereneo
Batiments à haute performance énergétique à la Haute-Borne, Villeneuve d’Ascq (Crédit: Térénéo)

Le promoteur immobilier Nexity prend une participation majoritaire dans Térénéo, promoteur de bureaux écologiques basé à Villeneuve d’Ascq, dans le Nord. Créée en 2008 par Arnaud Mangez, Térénéo développe des immeubles de bureaux à ossature bois et à basse consommation énergétique, grâce, notamment, à l’architecture bioclimatique. L’entreprise restera pilotée par Arnaud Mangez, toujours présent au capital.

Nexity est déjà présent sur le marché des bureaux en structure bois depuis 2010, via sa marque Ywood Business. Les deux entités ainsi rapprochées peuvent revendiquer la livraison, à elles deux, de 35 bâtiments en bois, représentant près de 35 000 m² cumulés, entre 2010 et 2015. Nexity mise sur la croissance de ce marché, poussée notamment par le durcissement des réglementations environnementales appliquées au bâtiment.

Le promoteur a par ailleurs récemment investi dans le fonds d’amorçage Demeter 3, ce qui lui permettra de prendre indirectement des participations dans de jeunes sociétés.

Vous souhaitez recevoir nos alertes gratuites ?

[wysija_form id= »3″]