Vivint Solar collecte 330 M$ pour son IPO

Print Friendly, PDF & Email

bourseC’est finalement un peu moins qu’espéré : pour son IPO, Vivint Solar a retenu le bas de la fourchette indicative de prix, soit 16 dollars l’action, alors que le haut s’établissait à 18 dollars. Le numéro deux américain du marché de l’installation de toitures solaires résidentielles a vendu 20,6 millions d’actions, collectant un total de 330 millions de dollars, ...

alors qu’il espérait jusqu’à 370 millions.

C’est malgré tout beaucoup plus que son grand rival, le leader du marché SolarCity, qui n’avait récolté que 92 millions de dollars au lieu des 151 millions espérés, lors de son introduction en Bourse en décembre 2012. Depuis SolarCity s’est nettement rattrapé avec un parcours boursier fulgurant.

Premier jour de cotation

La négociation des titres a démarré aujourd’hui sur le New York Stock Exchange. Dans les premiers échanges, l’action Vivint Solar semble très appréciée : le titre grimpe de plus de 5,3% dans les premières heures de la matinée.

Vivint Solar compte utiliser l’argent collecté lors de cette IPO pour le remboursement de sa dette, des investissements et des dépenses corporate.

Blackstone comme actionnaire

Les banques chefs de file de l’IPO étaient Goldman Sachs, BofA Merrill Lynch et Credit Suisse. Citigroup, Morgan Stanley, Deutsche Bank Securities et Barclays participeront également.

Vivint Solar est la filiale solaire du groupe Vivint, un spécialiste de la domotique et des systèmes de protection des habitations dont le fonds Blackstone est devenu propriétaire en 2012 en déboursant plus de 2 Mds$.
[/am4show