Un nouveau président pour CFG Services (BRGM)

Print Friendly, PDF & Email

Jean-Claude Guillaneau devient président de CFG Services, une filiale du BRGM spécialisée dans l’étude, la mise en place et l’entretien des projets de géothermie. Il succède à Jean-Marie Prevosteau, parti à la retraite.

Cet ingénieur, diplômé de Polytech’Orléans et de l’université de Laval (Québec), conservera en parallèle la fonction de directeur international du groupe BRGM, qu’il occupe depuis 2003.

A 51 ans, Jean-Claude Guillaneau a fait la plus grande partie de sa carrière au BRGM, travaillant notamment comme chef du département Procédés, puis adjoint au chef de service Environnement et Procédés.

CFG Services a conçu dans les années 80 les installations géothermales du bassin parisien, exploitées pour le chauffage collectif. Centrée sur la gestion de projets géothermiques, la société a acquis un savoir-faire dans de multiples  domaines (forage, pompage, microbiologie, hydrogéologie…) sur lesquels elle compte aujourd’hui capitaliser pour se développer dans d’autres secteurs industriels.