RT 2012 : deux enjeux pour la nouvelle donne énergétique dans le bâtiment (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

La nouvelle réglementation thermique pour les constructions neuves, baptisée RT 2012, a été enfin présentée, hier, par le gouvernement après deux ans de travaux et de concertation. Elle soulève deux questions clés pour l’avenir du marché du bâtiment vert : quid de la réhabilitation du bâti existant ? Et comment se fera la valorisation des bâtiments efficients sur le plan énergétique ? ...

Article précédent[Exclusif] Demeter investit dans l’amont de la filière solaire avec Semco Engineering (Premium)
Article suivantTesla déchante (Premium)

5 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Pour compléter votre article vous pouvez vous former à IFECO, Institut de Formation à l’ÉCO-construction qui est un organisme de formation professionnelle dédié à tous les professionnels du bâtiment (architectes, bureau d’études, maçons, charpentiers, enduiseurs, peintres, électriciens, plombiers, etc.) aux institutionnels (conseils régionaux, conseils généraux, communautés de communes, offices HLM, OPCA, banques, assurances, etc.) ainsi qu’aux personnes en reconversion/réorientation professionnelle.

    Nous proposons un nouveau catalogue avec 40 formations courtes sur toute la France, qui allient séances théories et ateliers pratiques sur l’éco-conception et le développement durable, la construction et la réhabilitation ainsi que les fluides et les énergies. Notre valeur ajoutée porte notamment sur la qualité de nos contenus et de celle de nos intervenants qui sont tous des professionnels du bâtiment formés pédagogiquement.

    POUR INFO :
    Nous avons une prochaine session sur PARIS 14ème
    BÂTIMENT BASSE CONSOMMATION les 19.20.21.22 Octobre et 25.26 Novembre 2010

    RÈGLEMENTATION THERMIQUE 2010 2012 les 22-23 Novembre 2010 à Montauban.

    >> Notre organisme est membre fondateur de la Fédération Nationale des Organismes de Formation Professionnelle à l’Eco-construction et nous serons présents au 7ème Salon Bâtir Écologique à Paris la Villette.

    Je vous invite à mieux nous connaître et à trouver des réponses pratiques via notre site internet http://www.ifeco.fr

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cathie Zografou
    Pour IFECO

Comments are closed.