Citroën dévoile sa citadine électrique C-Zero

Print Friendly, PDF & Email

Citroen_C-Zero-3-4Issue de la voiture électrique japonaise Mitsubishi i-Miev, et cousine  proche du modèle électrique de Peugeot, la iOn, la C-Zero, que vient de dévoiler Citroën, est une citadine à 4 places 100% électrique, développée en collaboration avec Mitsubishi Motors et qui doit être commercialisée au 4e trimestre 2010.

Elle comporte un moteur de 64 ch et une batterie lithium-ion qui se recharge sur une prise normale en 6 heures. Sur des chargeurs rapides, elle peut se recharger à 80% en 30 minutes.

Selon Citroën, elle atteint une vitesse maximale de 130 km/h, passe de 0 à 100 km/h en 15 secondes et de 60 à 90 km/h en 6 secondes. Son autonomie par recharge est de 130 km. Le prix n’a pas été annoncé mais la voiture sera éligible au bonus gouvernemental de 5 000 euros. Citroën prépare aussi un utilitaire électrique, le Berlingo First Electrique.
Aucune indiscrétion concernant son prix de vente n’a encore été dévoilé. Toutefois, nous estimons que la Peugeot iOn, la Mitsubishi i-MiEV et la Citroën C-Zero pourraient être vendus dans l’Hexagone aux environs de 29 550 € à leur lancement.

Vous pouvez consulter à tout moment la fiche complète de la Citroën C-Zero (avec galerie photo, vidéos, caractéristiques détaillées) dans notre annuaire des voitures électriques.