Annuaire : entrée de la Subaru R1e

Print Friendly, PDF & Email

630712611C’est une lutte acharnée que les constructeurs japonais se livrent pour être celui qui sortira en premier une voiture électrique dotée de performances honorables (pouvant rouler sur autoroutes, 100 km d’autonomie) et à un prix attractif. Subaru compte bien sur sa R1e pour y arriver. Longtemps à l’état de concept car, plusieurs dizaines de Subaru R1e sont aujourd’hui en test de part le monde. Si tout se passe comme Subaru le souhaite, la R1e devrait sortir en 2009 réservée à quelques clients institutionnels, le temps de préparer une sortie « de masse » aux Etats-Unis, qui pourrait être prévue pour 2010/2011. Notez que la R1e est partie du bon pied : Subaru a reçu grâce à la R1e, début 2007, la plus haute distinction de la part du ministère de l’Environnement japonais pour son action pour la prévention du réchauffement climatique.

La Subaru R1e rejoint ainsi notre annuaire des voitures électriques, aujourd’hui composée d’une trentaine de véhicules, actuels ou en préparation.

Fiches à venir dans les prochains jours : BG Electric Car, Mindset E-Motion, Mitsubishi i-MiEV Sport Air, Opel Ampera, Optimal Energy Joule, Phoenix Motorcars SUT, Subaru G4e, Subaru Stella Plug-In ConceptTh!nk Ox et Toyota FT-EV.