Chargé d’Affaires Foncières Agrivoltaïsme H/F

0
Chargé d’Affaires Foncières Agrivoltaïsme H/F

Site TSE

L’entreprise

Rejoindre TSE, développeur photovoltaïque français, c’est avant tout participer à une aventure humaine au service de la transition énergétique. Notre forte croissance permet à nos collaborateurs de bénéficier d’importante perspective d’évolution.

Fort de nos valeurs, nous cultivons l’innovation, l’esprit d’équipe, l’engagement et le respect de l’environnement.

Reconnue dans le développement de centrale photovoltaïque au Sol, nos équipes ont conçues une solution innovante permettant d’allier production d’énergie et production agricole.

Nos 12 implantations nationales se renforcent avec des collaborateurs animés par les énergies renouvelables, en quête de sens et enthousiaste à l’idée de rejoindre un environnement dynamique et bienveillant.

Responsabilités

Dans le cadre de ce projet d’ampleur, TSE recrute en CDI des Chargés d’Affaires Foncières Agrivoltaïques H/F qui auront pour missions :

  • Préparation des analyses foncières agricoles des territoires en s’appuyer sur les services identifications et raccordements des équipes internes à TSE.
  • Travailler de manière autonome et transverse avec les membres de la Business Unit ainsi que l’ensemble des équipes support (cartographie, développement, études) en interne.
  • Assurer la sécurisation des fonciers éligibles à l’implantation de l’AgriPV sur le périmètre défini.
  • Participer à l’élaboration des partenariats avec les acteurs indispensables au développement (les exploitants agricoles, organisations professionnelles agricoles, collectivités, maires, élus, riverains, notaires…).
  • S’assurer du développement des projets en cohérence avec les attentes et enjeux du territoire.
  • Être le référent foncier agricole pour la BU
  • Gérer votre périmètre avec autonomie et sous la responsabilité du Responsable de la BU.

Vos qualités personnelles

Vous êtes connus pour votre curiosité et vos capacités d’écoute

Savoir s’adapter au besoin de votre interlocuteur (agriculteur et propriétaire exploitant)

Votre aisance relationnelle, vous permettent d’être en interaction avec des interlocuteurs variés et de susciter leur adhésion.

D’un naturel rigoureux et tenace, vous avez le sens du résultat.

Votre parcours

Nous recherchons un profil H/F qui possède à minima une première expérience dans le monde agricole (Technico-commercial agri et/ou machinisme, safer, ingénieur agro) et/ou dans le domaine des ENR (méthanisation, photovoltaïque, éolien)  avec un ancrage dans la région.

Des notions juridiques en droit de l’immobilier et/ou droit rural sont un plus.

Nous recrutons pour nos agences basées à Amiens, Le Mans, Metz, Dijon, Clermont-Ferrand, La Rochelle, Toulouse et Avignon

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à megane.bardeau@tse.energy