Chargé de mission éolien Affaires juridiques et environnementales H/F

    • CDI temps complet
    • Paris 75011

    Elatos

    L’entreprise

    France Energie Eolienne (FEE) est l’association des professionnels de l’éolien. Créée en 1996, elle rassemble plus de 300 membres représentants environ 90% du marché des éoliennes installées en France. Afin de promouvoir l’énergie éolienne en France, FEE met en place toute action utile au développement de cette filière. Elle défend les droits et les intérêts de ses adhérents et les représente auprès des pouvoirs publics (locaux, nationaux, européens), des médias et de l’opinion publique.

    Afin de renforcer son activité de promotion et servir au mieux ses adhérents, FEE recrute pour son siège à Paris (11ème) un(e) :

    Chargé de mission éolien Affaires juridiques et environnementales

    Missions

    Véritable référent(e) et ambassadeur(-rice) de la profession :

    • Vous animez et coordonnez les commissions Lois et réglementations et Environnement de FEE et leurs groupes de travail.
    • En coopération avec vos collègues et responsables, vous participez à l’élaboration, à la formulation et à la défense des positions de l’association sur votre périmètre de responsabilité.
    • Vous préparez, participez et représentez FEE à diverses réunions stratégiques ou techniques, et mettez en place des actions de lobbying, au niveau national et régional.
    • Vous identifiez les interlocuteurs pertinents et faites connaître FEE, en initiant des travaux communs.
    • Vous assurez le suivi de l’actualité juridique & réglementaire et une veille scientifique sur les enjeux de cohabitation entre biodiversité et éoliennes.

    Profil

    H/F, de formation supérieure (Bac+5) type Juriste (Droit de l’environnement (ICPE) / droit public) ou profil interdisciplinaire mêlant connaissances naturalistes et juridiques, vous justifiez d’une première expérience (1 à 3 ans) dans l’énergie ou le développement de projets d’aménagement territorial. Une expérience au sein d’une fédération ou d’un syndicat professionnel dans ces secteurs serait un atout distinctif.

    Vous bénéficiez d’une bonne culture juridique, environnementale et politique et vous êtes à l’aise lors de la prise de parole en public et dans l’animation de réunions. Votre aisance rédactionnelle va de pair avec votre autonomie. Polyvalent(e) et analytique, vous savez gérer des dossiers multiples.

    Vous êtes passionné(e) par l’éolien et les EnR et souhaitez-vous consacrer à leur développement. Bonne maîtrise des outils bureautiques et de l’anglais. Une rémunération attractive est assurée.

    Ce challenge passionnant au sein d’une équipe dynamique et motivée en plein développement vous intéresse ? Pour postuler, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation en indiquant la référence CMAFE1

    Pour postuler à ce poste veuillez visiter postuler.elatos.fr.