Nominations au cabinet de Barbara Pompili

Print Friendly, PDF & Email
(c) Twitter

Le cabinet de la nouvelle ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a été publié au Journal Officiel du jour. Il est composé pour l’instant de quatre personnes :

  • Jack Azoulay sera le directeur du cabinet de la ministre. Enarque, il occupait jusqu’à maintenant le même poste mais auprès d’Emmanuelle Wargon, ex-secrétaire d’Etat promue ministre déléguée au Logement dans le cadre du remaniement.
  • Carine Lalmant devient cheffe de cabinet. Une proche de la ministre puisqu’elle était auparavant sa conseillère en tant que présidente de la commission Développement durable et aménagement du territoire de l’Assemblée nationale, et avant encore sa cheffe de cabinet lorsque Barbara Pompili était secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité dans le gouvernement Valls.
  • Cédric Herment, est nommé conseiller santé-environnement et risques. Cet ingénieur du corps des Mines occupait précédemment le poste de conseiller technique risques et santé environnement au ministère de la Transition écologique et solidaire.
  • Alexandre Chevallier devient conseiller énergie et climat auprès de la ministre. Il était jusqu’à maintenant le chef du département technique de la Commission de régulation de l’énergie (CRE).