Promotion dans l’équipe énergie de Norton Rose

Print Friendly, PDF & Email
Anne Lapierre. (Crédit : DR)
Anne Lapierre. (Crédit : DR)

Anne Lapierre, associée de Norton Rose Fulbright, le cabinet d’avocats d’affaires international, monte en grade et prend la direction du secteur énergie du cabinet en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle reste à la tête de l’équipe Énergie du bureau de Paris qu’elle anime depuis 2001 et conserve la cogérance du bureau de Casablanca.

Elue meilleure avocate de l’année sur le marché français en énergie (2013) et en financement et développement de projet (2014) par la publication américaine Best Lawyers, Anne Lapierre est spécialisée dans le secteur de l’énergie, tant les énergies renouvelables que conventionnelles. Elle conseille les acteurs du secteur (développeurs, industriels, fonds d’investissement, établissements de crédit) et intervient principalement dans le cadre de financements, d’acquisitions et de cessions de projets. Elle est également administratrice de l’association France Energie Eolienne depuis 8 ans.

Anne Lapierre a rejoint Norton Rose Fulbright LLP en 2000, après avoir travaillé un an en qualité de juriste interne au sein du groupe Chargeurs, puis quatre ans dans l’équipe de fusions-acquisitions du cabinet Archibald Andersen en 1996.