Première nuit en ville pour la Twizy de Renault !

Print Friendly, PDF & Email
Copyright GreenUnivers

La date de sa sortie a été repoussée (attendue fin 2011, elle sera finalement commercialisée début 2012) mais la Twizy s’est déjà offert une première virée nocturne à Paris ! Devant le cinéma Le Grand Rex, la petite voiture deux places à portes papillon était mercredi soir au centre d’une équipe de photographes et cameramen pour un shooting nocturne. Malgré sa petite taille (2 mètres de long et 1,19 mètre de large), ce quadricycle ne passe pas inaperçu grâce à son look futuriste.

La Twizy fait partie de la gamme de véhicules 100% électriques développée par Renault. Deux modèles sont déjà sortis : la Fluence Z.E., une berline familiale (vendue 21.300 euros, hors batterie),et la Kangoo Z.E (15.000 euros, hors batterie), un utilitaire qui vient d’obtenir le prix International Van of the Year, décerné pour la première fois à un véhicule  électrique par des journalistes spécialisés. La Twizy (environ 7.000 euros, hors batterie) et la Zoé, une berline compacte, devraient être commercialisées à partir de l’année prochaine.

Du côté des batteries, le constructeur prévoit une usine de batteries lithium-ion à Flins (Yvelines), qu’il vient de confier à son partenaire Nissan. Actuellement, le groupe se fournit auprès d’AESC, une joint-venture entre Nissan et son compatriote Nec, et de LG. AESC dispose d’une usine à Zama, au Japon.