RWE Renouvelables France recrute dans tous les métiers de la transition énergétique


RWE Renouvelables France est l’un des principaux producteurs d’énergies renouvelables en France.

Fort d’une équipe de près de 200 collaborateurs, le Groupe conçoit des projets de parcs éoliens et solaires en partenariat avec les élus, les riverains, les associations locales et les administrations.

RWE met en place un large plan d’embauche sur l’ensemble des métiers et sur tout le territoire. Afin de relever le défi, l’entreprise œuvre au quotidien pour assurer la dynamique économique des régions françaises en y faisant découvrir les métiers liés à la transition énergétique.


Quels sont les postes à pourvoir aujourd’hui dans votre société ?

Les postes à pourvoir sont variés et localisés dans différentes villes de France (Clichy, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon…) :
  • Chargés de prospection foncière
  • Assistants d’équipe
  • Ingénieur projet raccordement
  • Chargés d’études environnement
  • Manager HSE (Hygiène Sécurité Environnement)
Rattachés aux fonctions supports, des postes en comptabilité sont également à pourvoir. Nous recherchons avant tout des collaborateurs sensibilisés au sujet des énergies renouvelables. L’anglais est un prérequis.

Comment se passe la gestion des carrières ? Quels parcours professionnels pour les salariés ?

Les parcours sont adaptés à chaque personne au sein des différentes équipes. Les managers prennent en charge ce rôle et ainsi, adaptent les parcours. Nous proposons des actions ponctuelles, comme des petits-déjeuners d’information animés par un membre du comité de direction. Cela permet ainsi aux nouveaux collaborateurs d’avoir une vision plus globale de l’entreprise. En France, nous organisons deux fois par mois un petit-déjeuner d’accueil pour les nouveaux arrivants. Ceux-ci peuvent également participer une fois par an à des modules de formation métier animés par les managers. L’objectif est de permettre à chacun d’acquérir des connaissances sur les différents métiers que composent RWE.

Vous êtes une entreprise internationale : proposez-vous des évolutions dans les différentes entités du groupe ?

Chez RWE, fidéliser les talents en les faisant évoluer au sein de notre entreprise est une valeur qui nous est chère. Nous mettons ainsi en place jusqu’à 3 formations par an pour nos collaborateurs. Cela permet l’évolution de nos talents au sein des différentes entités du groupe, en France comme à l’international.

Quels sont vos atouts différenciant pour attirer les jeunes talents ?

Nous mettons toute notre énergie à favoriser l’emploi en faisant découvrir les métiers liés à la transition énergétique, notamment aux jeunes. Nous participons, de fait, à de nombreux événements liés à l’insertion professionnelle ainsi qu’à la promotion du retour à l’emploi dans différentes régions françaises et nouons des partenariats avec des organismes locaux (Afpa, CINav, UIMM – La Fabrique de l’Avenir, Mission Locale Jeunes du Grand Narbonne, etc.). Nous offrons la possibilité de rejoindre des équipes jeunes, soudées, qui ont de réelles valeurs en lien avec les énergies renouvelables