Citoyens et acteurs privés coopèrent de plus en plus dans les EnR

Des participants au parc éolien d’Andilly-les-Marais en Charente-Maritime @Energie Partagée

Les deux mondes se sont longtemps ignorés, ce n’est plus le cas. Les centrales d’énergies renouvelables réunissant des habitants et des collectivités locales ont pris le pli d’inviter à bord les développeurs privés, quasi systématiquement désormais. Le taux atteint 75 % des initiatives dans l’éolien, évalue ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

 

Article précédentLa chaudière « Ch0c » entre en démonstration dans l’Oise
Article suivantEnergieTeam lance un chèque énergie pour les voisins des parcs éoliens